Salut Olivier,
oui j'ai essayé le cdp200 dans de bonnes conditions.
pour environ 600€ il en donne pour son argent, je trouve même ça incroyable quand on voit la somme qu'il fallait débourser il n'y a encore pas si longtemps pour obtenir un instrument de cette qualité.
Je parle surtout du clavier que je trouve très bon et du son de piano qui me semble tout à fait bien.
Par contre jusqu'à présent je ne l'ai essayé qu'avec ses petites enceintes de contrôle, qui m'ont d'ailleurs impressionné pour le rendu sonore.
A noter qu'il n'y a pas de sorties audio à l'arrière, que la sortie se fait via la prise casque sur le devant.
Cela dit pour l'utilisation que je veux en faire ce n'est pas le point le plus important puisque c'est l'ordinateur qui doit fournir les sons.
Alors tout de même un bémol que je trouve assez dommageable, le midi ne sort et entre que via une prise usb.
Donc pas de soucis pour connecter ça avec Varranger mais c'est tout de même un peu gênant.
Actuellement mes infos midi transitent par ma carte fa101 firewire, avec le cdp200 il va falloir que j'utilise un port usb.
J'imagine qu'il doit être possible de demander à un technicien de poser un bornier midi, d'où mon intention de tout de même l'acheter malgrè ce défaut.
Bref, il manque quelques caractéristique professionnelles à l'appel mais comparé à un p95 qui se situe dans la même gamme de prix je choisi celui-ci pour la grosse banque de sons, les fonctions d'arrangeur et la molette de pitch bend.
Je me demande d'ailleurs même si la qualité du touché n'est pas supérieur.
On le trouve chez Distrizic à 540€ livré, ce qui est à mon sens l'argument définitif pour sceller le contrat