News:

Version 1.20 is ready to download

Main Menu

Volume de la basse en mode manuel

Started by PatSar63, April 13, 2011, 10:02:54 PM

Previous topic - Next topic

PatSar63

Bonsoir à tous,

J'utilise volontiers le mode 'Manual Bass' mais lorsqu'on l'active, le volume de la basse passe automatiquement à la valeur 127, ce qui est très génant.
Dan, dans la prochaine version, pourrais-tu règler ce problème et laisser le volume de la basse du style courant inchangé ?

Merci d'avance,

Patrick

Lylo


Dan

Vous avez raison !

La dernière fois, sur scène, je me suis fait avoir, j'ai appuyé sur MANUAL BASS, et puis j'ai dû diminuer le volume de la basse !

Le Ketron SD2 à un son de basse énorme !

Je vais améliorer cela !

Dans la prochaine version 1.10 :

Avec MANUAL BASS actif (en mode style), lorsque vous modifiez le volume de la basse, vArranger retiendra ce volume comme étant votre volume MANUAL BASS de prédilection.

Si vous faites alors SAVE / STARTUP CONFIG.  ce réglage sera sauvegardé pour les prochaines utilisations !

Comme ça chacun pourra décider de son propre volume de basse en mode MANUAL BASS, qui est indépendant du volume de la basse dans le style.

Tout le monde est content?

PatSar63

C'est parfait ... Comme d'habitude, Dan.

Merci encore.

Patrick

Lylo

Je voyais plutôt ça comme ce que Patsar63 évoquait, tout simplement conserver le volume attribué à l'origine par chacun des styles.
Mais si c'est plus simple à programmer comme tu le proposes Dan ce sera très bien aussi.

Dan

Le fait d'avoir un volume de basse en mode MANUAL BASS indépendant du volume de la basse dans le style est me semble t-il intéressant.

J'ai remarqué que souvent, le volume de basse dans le style, ne suffit pas pour la basse manuelle !

Lylo

Il faut que tu travailles ta mg pour qu'elle ait plus d'attaque Dan  (rires)...  ;)


Je profite de ce topic pour une autre demande sur les patterns.

Est-il possible normalement de changer d'octave sur les styles, notamment la basse, avec le bouton octave + - ?
Et si non, est-ce qu'on peut avoir ça ?



Dan

Avec les courbes de vélocités que je pratique, il ne faut pas être Musclor pour arriver à 127 :)

Pour le moment pas de changement d'octave sur les pistes de styles, cela viendra avec l'éditeur de style, plus tard :)

Par contre, on peut changer l'octave du MANUAL BASS.  Pour cela selectionner la piste BASS, puis changer l'octave

Dan

Lylo

Oui, oui, j'avais bien compris qu'il était possible de changer l'octave sur md et mg.
Bon et bien attendons la version où il sera possible d'éditer les styles, c'est alléchant.

Est-ce que tu arrives à avancer sur les fonctions audio ?
Je repensais au djloop de mon midjay, j'aimais bien cette fonction.

Dan

Tu as des loops audio?

Je peux déjà lire les boucles djl du Midjay et les boucles de l'audya :)

Tu veux être beta testeur? :)

Dan

Lylo

Yes de yes de yes de yes !!!!!!!!!!!!!!

Wahou !!!!!!

Super !!!!!!!

Tidom

M'enfin !
Vous là bas !
C'est fini de chahuter  ! au fond ! ;)

Lylo

Tu as raison Tidom, il y a de quoi être joyeux comme un gosse.  ;)

   

Tidom

A mon tour de te dire que tu as raison également !
D'ailleurs je te le dis entre nous, comme ça, à voix basse, ( et je tape tout doucement sur mon clavier ! chut ! Pendant que le boss a le dos tourné et qu'il n'entend pas là où il est à la montagne !
Je t'accorde que c'est une sacré chance que d'avoir fait la connaissance i.. et de Dan et de son invention !
D'ailleurs ce topic l'illustre à merveille !
::)  Oups ! 8)  Silence ! 8)
Je vois qu'il revient !

Et pour 340€ j'me rappelle plus !
c'est donné !
 

Lylo

Quote from: Dan on April 15, 2011, 04:56:30 PM
Tu as des loops audio?

Je peux déjà lire les boucles djl du Midjay et les boucles de l'audya :)

Tu veux être beta testeur? :)

Dan

Pour développer un peu ma réponse qui n'a jusqu'à présent que refléter mon enthousiasme.

Oui j'ai les boucles djl du Midjay et j'ai déjà utilisé le soft Ketron qui permet de les créer.
J'avais commencé à faire un boulot pas mal pour les standard, je mettais des grilles entières basse/batterie pour chaque section a, b, c, d.
9a me permettais d'avoir un bon son tout en ayant des paterne qui ne soient pas trop répétitives et en ayant la possibilité d'allonger le morceau autant de grille que je le voulais.

Depuis le song chords est arrivé ce qui est une fonction qui permet d'avoir une fonction similaire mais juste avec les sons du sd2 (enfin aussi des vsti) mais les arrangements sont beaucoup plus répétitifs car les pattern sont assez courtes.

Tidom

Lylo !Tu dis :
Quote9a me permettais d'avoir un bon son tout en ayant des paterne qui ne soient pas trop répétitives
Certainement il s'agit d'une faute de frappe ou d'un langage secret !
Mais  ! Qu' est ce donc que ce " 9a "  ?  :o .........mon bon maître   .... ? :)
Tidom

Lylo

"Ça me permettais."

Ç majuscule que j'obtiens en maintenant la touche Alt et en tapant 128.
Pourquoi ça a donné un 9 ?
Aucune idée, juste l'impression d'avoir eu les doigts gourds et une mauvaise relecture.

Voilà, le mystère est levé.